Retrouvez ici la version revisitée de la piadina, une savoureuse recette italienne. Farcies de roquette, de jambon et de ricotta, les pommes de terre primeurs y remplacent parfaitement les galettes de blé.
Vapeur, rissolées |
Four, purée |
Frites |
Temps de
préparation
25 min
Temps de
cuisson
20 min
Niveau de
difficulté
Moyen
Pour 4 personnes
Lavez les pommes de terre primeurs et séchez-les. Emincez-les en fines rondelles.
Dans une poêle antiadhésive, versez 1 c. à soupe d’huile d’olive. Rangez la moitié des rondelles de pommes de terre en rosace, en superposant bien les rondelles, salez.
Couvrez le tout d’un papier sulfurisé et d’un couvercle plus petit que la poêle. Laissez cuire 5 minutes à feu doux.
Ôtez le couvercle et le papier et poursuivez la cuisson à feu moyen jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées et qu’elles adhérent entre elles. Retournez la rosace sur une assiette de présentation. Procédez de la même façon pour créer une 2e rosace de pommes de terre avec le reste de rondelles.
Pendant ce temps, ciselez finement le basilic et hachez grossièrement les tomates confites égouttées. Mélangez-les à la ricotta, poivrez.
Etalez le mélange sur la 1ère rosace de pommes de terre. Garnissez de roquette et de jambon de Parme. Lorsque la 2ème rosace de pommes de terre est cuite, retournez-la sur la garniture de la piadina. Pressez un peu pour que la rosace adhère à la garniture.
Découpez la piadina en 4 et servez.