Une salade riche en saveurs où saumon, aneth et feta mettent en valeur les pommes de terre primeurs. Un avant-gout des vacances en quelque sorte.
Vapeur, rissolées |
Four, purée |
Frites |
Temps de
préparation
20 min
Temps de
cuisson
20 min
Niveau de
difficulté
Facile
Pour 4 personnes
Portez à ébullition une grande casserole d'eau salée et faites cuire les pommes de terre simplement lavées pendant 8 à 10 minutes à reprise d'ébullition.
Pendant ce temps, faites dorer le saumon légèrement salé 2 à 3 minutes de chaque côté dans une grande poêle bien chaude avec 1 c. à s d'huile d'olive. Retirez le saumon et faites dorer les pommes de terre dans la même poêle environ 5 minutes en les retournant régulièrement jusqu’à ce que leur peau soit joliment dorée.
Pendant la cuisson des pommes de terre, retirez la peau du saumon puis émiettez-le grossièrement. Découpez la feta en cubes. Mélangez dans un bol les 2 c. à s d'huile d'olive restante, le jus de citron vert, un peu de sel et de poivre.
Lorsque les pommes de terre sont bien dorées, disposez-les dans un saladier, ajoutez le saumon et la sauce ; mélangez le tout délicatement. Laissez refroidir, ajoutez la feta et l'estragon, mélangez. Servez dans des assiettes et répartissez les œufs de saumon.
Une recette imaginée par Dorian Cuisine