Les fabuleux gnocchis au curcuma

Une recette simple pour de savoureux gnocchis maison, relevés de parmesan et de curcuma.

Quelle pomme de terre choisir ?

Vapeur, rissolées

Four, purée

Frites

Temps de préparation
15mn

Temps de cuisson
25mn

Niveau de difficulté
Moyen

Quelle pomme de terre choisir ?

Vapeur, rissolées

Four, purée

Frites

Ingrédients

Pour 2 personnes

  • 2 grosses pommes de terre à purée
  • Quelques feuilles de basilic
  • Tomates cerises
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à soupe de parmesan
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1 demi-cuillère à café d'une épice qu'on appelle du curcuma
  • Gros sel
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Préparation

Pour cette première étape de la recette, fait toi aider par un adulte. Il faut faire cuire les pommes de terre avec leur peau dans une casserole d'eau salée pendant 20 minutes. Ensuite, tu les épluches. Tu les coupes d'abord en deux, puis en petits cubes que tu déposes dans un saladier. Ensuite, tu écrases les pommes de terre avec une fourchette. Tu ajoutes 2 cuillères à soupe de farine, le jaune d'oeuf, le curcuma, le sel, le poivre et tu mélanges le tout avec les mains pour former une pâte. Le curcuma, ça donne une super couleur ! Tu verses de la farine sur le plan de travail pour éviter que ça colle. Tu prends une grosse boule de pâte que tu roules en forme de baguette (de l'épaisseur d'un doigt à peu près). Avec un couteau, tu coupes des morceaux de pâte que tu saupoudres encore de farine. Maintenant la cuisson : tu as d’abord fait bouillir de l’eau, en y ajoutant du gros sel. Quand l'eau frémit, tu y plonges tes morceaux de pâte. Doucement. Et bien sûr, tu utilises l'écumoire pour ne pas te brûler. Ensuite, toujours avec ton écumoire, tu sors tes gnocchis dès qu'ils remontent à la surface. Tu les égouttes puis tu les disposes dans une assiette. Pour finir tu arroses les gnocchis d’un filet d'huile d'olive, tu mets des tomates cerise que tu coupes en deux, tu saupoudres de parmesan et tu ajoutes quelques feuilles de basilic.

Crédits photos : Mini Chef Maxi Bon

Qu’est-ce qu’on cuisine de bon cette saison ?

Une recette copieuse et réconfortante qui marie le fondant de la pomme de terre, le croustillant de la viande de porc fumée…
  Gratins de pomme de terre 15 minutes
Une recette aux influences italiennes, à base de pommes de terre enrichies de féta et de tomates, et relevée de romarin et…
  Pommes de terre vapeur, à l'eau ou en salade 20 minutes

Une recette gourmande et facile, qui va vous étonner. Elle révèle tout le goût de la pomme de t…

  Pommes de terre mijotées 20 minutes